Conception agro alimentaire

Chez Emsens, nous travaillons Ă  la conception et la fabrication de machines destinĂ©es Ă  l’industrie agro-alimentaire. Ces machines rĂ©pondent aux besoins spĂ©cifiques de ce secteur d’activitĂ© tout en respectant les cahiers des charges les plus poussĂ©es et les plus spĂ©cifiques. Nos capacitĂ©s vont jusqu’Ă  la crĂ©ation de machines agro-alimentaires sur-mesure grâce Ă  notre bureau d’Ă©tudes et Ă  nos techniciens spĂ©cialisĂ©s.

Les acteurs industriels de l’agro-alimentaire ne s’y trompent pas. Ils font appel Ă  nos services afin de crĂ©er les machines qui leur permettront d’atteindre de nouveaux paliers dans leur capacitĂ©s de productions.
Dans nos ateliers, situĂ©s Ă  Fraisses (Loire – France), nous dĂ©veloppons et concevons des machines alimentaires innovantes. De la fabrication de brochettes Ă  la dĂ©coupe de cube de fromages ou de lardons en passant par les tapis vibrants ou les presses Ă  viandes, nous sommes capables de rĂ©pondre Ă  l’ensemble des problĂ©matiques de nos clients de l’industrie agro-alimentaire Ă  travers le monde.

Nos Ă©quipes de montage apportent Ă©galement un soin tout particulier lors de l’installation de la machine directement dans les ateliers de nos clients. Une fois la machine installĂ©e, nos Ă©quipes sont toujours lĂ  afin de garantir un service après-vente sans faille, avec un temps de rĂ©activitĂ© très court.

Enfin nous faisons en sorte de respecter soigneusement les dĂ©lais de fabrication et d’installation de nos machines pour que nos clients n’aient aucune surprise.

L’ensemble de ces points ont fait depuis 1990 d’Emsens un fabricant de rĂ©fĂ©rence et un des leaders mondiaux dans la conception de machines Ă  brochettes, Ă  lardons et de salaisons destinĂ©es aux industriels du secteur agro-alimentaire.

  • Mise sous filet MF01

    Voir Vidéo

    EMSENS présentera, au salon du CFIA stand 5 B6/C7 et IFFA Francfort Hall 8 Stand A69 sa MF01 permettant de déposer automatiquement un filet élastique sur une pièce de viande.

    L’innovation réside dans le fait de couper un morceau de filet à une longueur prédéfinie avant de le déposer délicatement sur le rôti.

    Le cycle se compose en 3 phases, chargement d’une longueur de filet sur un tube, transfert du tube vers la pièce de viande qui aura été positionnée préalablement par un opérateur, évacuation du produit par un tapis.

    Les avantages :
    QUALITE : Le transfert du tube à la viande permet de travailler des produits fragiles et/ou nécessitant une présentation soignée. Des éléments de décor peuvent ainsi être ajoutés, ex : feuilles de laurier, thym, barde…
    PRODUCTIVITE : la cadence peut varier suivant la longueur des rôtis, cependant nous pouvons produire jusqu’à 700 pièces/heure
    SECURITE & ERGONOMIE : L’opérateur n’ayant plus besoin de pousser le rôti et de couper le filet, nous supprimons ainsi tous risques de TMS et d’accident.

  • NOUVELLE MDL2000c

    La nouvelle gĂ©nĂ©ration de trancheur Ă  lardons MDL2000c innove avec l’ajout d’un tapis modulaire intĂ©grĂ© Ă  la machine qui permet l’approvisionnement en poitrines.
    Cette machine présente une très bonne qualité de coupe, devenue LA référence sur le marché du lardon.
    La MDL2000c est un outil industriel à forte productivité qui permet de découper plus de 2200kg/h de lardon (sur une base de poitrine de 4.0kg).
    Le tapis modulaire permet de garantir la productivité maximale de la machine en optimisant le chargement.