Innovation

Grâce Ă  notre bureau d’Ă©tudes et Ă  nos techniciens spĂ©cialisĂ©s dans la conception de machines destinĂ©es au marchĂ© de l’agro-alimentaire, nous travaillons sans cesse pour dĂ©velopper de nouvelles innovations et technologies Ă  apporter Ă  l’ensemble des productions sortant de nos ateliers. Ceci dans le souci constant de rĂ©pondre au plus près de vos besoins et ainsi amĂ©liorer votre productivitĂ©. Avec Emsens, vous faites le choix d’investir dans des machines agro-alimentaires de très grande qualitĂ©, qui vous accompagneront afin d’atteindre vos objectifs de dĂ©veloppement en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.

ĂŠtre Ă  la pointe de la technologie, avoir un temps d’avance sur les besoins du marchĂ© de l’agro-alimentaire, c’est une qualitĂ© que nous cultivons sans cesse chez Emsens. Outre la gamme de machines existantes que nous amĂ©liorons sans cesse, nous pouvons travailler avec vous afin de vous offrir un service sur-mesure pour que nous concevions ensemble la machine qui vous permettrait d’atteindre les objectifs que vous vous ĂŞtes fixĂ©s. En vous apportant un regard et un conseil avisĂ© d’expert, nos Ă©quipes de spĂ©cialistes sont en veille permanente afin d’optimiser et d’amĂ©liorer toujours plus la production de produits agro-alimentaires au sein de vos ateliers de fabrication.

Avec notre Ă©quipe polyvalente, nous possĂ©dons la force de pouvoir crĂ©er des machines qui rĂ©pondent Ă  des besoins très spĂ©cifiques et Ă  toutes les problĂ©matiques, en prenant en compte des critères de sĂ©curitĂ© drastiques. Du design Ă  l’interface opĂ©rateur/machine simplifiĂ©e en passant par la conception des systèmes mĂ©caniques et des automatismes informatiques, nous concevons l’ensemble de votre machine de production agro-alimentaire sur-mesure pour vos ateliers.

AncrĂ©e dans l’innovation technologique, notre entreprise a brevetĂ© de nombreuses crĂ©ations qui permettent Ă  nos clients de l’industrie agro-alimentaire d’augmenter leur productivitĂ© quelque soit leur positionnement (industrie, artisan,…). Nos Ă©quipes dĂ©veloppent par exemple des machines innovantes facilitant et augmentant la vitesse de production de brochettes industrielles ou « carré », de brochettes artisanales Ă  embrochage, des machines permettant la rĂ©duction dimensionnelle des viandes par dĂ©coupe ou cubage en très petites tailles,  la dĂ©coupe des osso-bucco de dinde, l’attachage automatique des saucissons avec une ficelle, etc. Sans cesse en mouvement, nous pouvons rĂ©soudre vos cahiers des charges les plus pointus pour rĂ©soudre vos problĂ©matiques de dĂ©veloppement par la production de machines sur-mesure.

  • Mise sous filet MF01

    Voir Vidéo

    EMSENS présentera, au salon du CFIA stand 5 B6/C7 et IFFA Francfort Hall 8 Stand A69 sa MF01 permettant de déposer automatiquement un filet élastique sur une pièce de viande.

    L’innovation réside dans le fait de couper un morceau de filet à une longueur prédéfinie avant de le déposer délicatement sur le rôti.

    Le cycle se compose en 3 phases, chargement d’une longueur de filet sur un tube, transfert du tube vers la pièce de viande qui aura été positionnée préalablement par un opérateur, évacuation du produit par un tapis.

    Les avantages :
    QUALITE : Le transfert du tube à la viande permet de travailler des produits fragiles et/ou nécessitant une présentation soignée. Des éléments de décor peuvent ainsi être ajoutés, ex : feuilles de laurier, thym, barde…
    PRODUCTIVITE : la cadence peut varier suivant la longueur des rôtis, cependant nous pouvons produire jusqu’à 700 pièces/heure
    SECURITE & ERGONOMIE : L’opérateur n’ayant plus besoin de pousser le rôti et de couper le filet, nous supprimons ainsi tous risques de TMS et d’accident.

  • NOUVELLE MDL2000c

    La nouvelle gĂ©nĂ©ration de trancheur Ă  lardons MDL2000c innove avec l’ajout d’un tapis modulaire intĂ©grĂ© Ă  la machine qui permet l’approvisionnement en poitrines.
    Cette machine présente une très bonne qualité de coupe, devenue LA référence sur le marché du lardon.
    La MDL2000c est un outil industriel à forte productivité qui permet de découper plus de 2200kg/h de lardon (sur une base de poitrine de 4.0kg).
    Le tapis modulaire permet de garantir la productivité maximale de la machine en optimisant le chargement.