Gamme Brochettes

Carrée / Rectangulaire

Ligne ELB01 (2) 600x400

Ligne ELB01 600x400

machine EAB01+KAP (2)

EAB01/ELB01 + KAP

DESCRIPTION :
En plus de la machine à brochettes (EAB01, ELB01) et du chargeur de piques KAP, la ligne est composée d’un ensemble : postes de préparation en ligne de longueur différente en fonction du nombre d’opérateurs au chargement des moules.

Chaque opérateur dispose une ou plusieurs couches d’ingrédients. Le dernier opérateur contrôle le remplissage du moule et éventuellement son poids (possibilité d’avoir un poste de pesée en fin de ligne).

La machine KAP permet le chargement en automatique des porte-piques avant leur disposition sur un moule rempli et avec son couvercle.

L’ensemble moule/couvercle/porte-piques est transféré à l’aide de convoyeurs et d’un ascenseur au niveau du poste de chargement de la machine EAB01/ELB01.

En fin de cycle, l’opérateur transfère le moule vers le poste de démoulage, stocke le porte-piques vide et le couvercle à proximité de la machine.

Les brochettes sont démoulées, le moule vide est disposé sur les convoyeurs assurant leur retour vers les postes de préparation.

AVANTAGES :
Les lignes de production EMSENS ont une grande facilité de nettoyage liée à une conception prenant en compte les contraintes agro-alimentaires.
Les lignes de production EMSENS sont optimisées sur le plan ergonomie de poste afin de limiter gestes et déplacements répétitifs des opérateurs.

EMSENS propose des solutions personnalisées avec des convoyeurs motorisées à bandes modulaires pouvant comprendre des options d’ergonomie tel que la prédisposition angulaire des moules au remplissage, les pressages intermédiaires…

Nous proposons également des transferts par tapis à rouleaux non motorisés, nécessitant une poussée, ou jouant sur la pente des éléments.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Productivité : Dépend du nombre d’opérateurs, de l’organisation de la ligne, du nombre d’outillages et des caractéristiques de la brochette fabriquée.

Ce matériel est conforme aux directives et règlements suivants :
Contact alimentaire : EC1935/2004
Bonnes pratiques de fabrication : EC2023/2006
Machines : EC2006/42
CEM : EC 2004/108

Cet imprimé n’est pas contractuel. Dans un souci d’apporter de constantes améliorations sur notre matériel, nous nous réservons le droit de le modifier à tout moment sans préavis.