Où la société Emsens est-elle implantée ?

L’entreprise Emsens est implantée depuis sa création en 1961 au sein d’un bassin industriel de référence : l’Ondaine, plus précisément la commune de Fraisses  dans la Zone d’Activité du Parc, à proximité de Firminy dans le Sud du département de la Loire. Reconnue depuis longtemps pour le grand savoir-faire dans la métallurgie des entreprises implantées dans ce secteur géographique, le bassin de l’Ondaine permet à Emsens de travailler avec des partenaires locaux à 90%. Emsens profite ainsi d’un tissu économique local dynamique et hors norme.

Après avoir longtemps travaillé comme sous-traitant de la célèbre CALF,  Emsens a poursuivi son expansion dans ce bassin industriel si particulier de l’Ondaine jusqu’à faire partie aujourd’hui des leaders dans la conception et la fabrication de machines destinées à l’industrie agroalimentaire, tout cela en défendant le « Made in France ».

  • Mise sous filet MF01

    Voir Vidéo

    EMSENS présentera, au salon du CFIA stand 5 B6/C7 et IFFA Francfort Hall 8 Stand A69 sa MF01 permettant de déposer automatiquement un filet élastique sur une pièce de viande.

    L’innovation réside dans le fait de couper un morceau de filet à une longueur prédéfinie avant de le déposer délicatement sur le rôti.

    Le cycle se compose en 3 phases, chargement d’une longueur de filet sur un tube, transfert du tube vers la pièce de viande qui aura été positionnée préalablement par un opérateur, évacuation du produit par un tapis.

    Les avantages :
    QUALITE : Le transfert du tube à la viande permet de travailler des produits fragiles et/ou nécessitant une présentation soignée. Des éléments de décor peuvent ainsi être ajoutés, ex : feuilles de laurier, thym, barde…
    PRODUCTIVITE : la cadence peut varier suivant la longueur des rôtis, cependant nous pouvons produire jusqu’à 700 pièces/heure
    SECURITE & ERGONOMIE : L’opérateur n’ayant plus besoin de pousser le rôti et de couper le filet, nous supprimons ainsi tous risques de TMS et d’accident.

  • NOUVELLE MDL2000c

    La nouvelle génération de trancheur à lardons MDL2000c innove avec l’ajout d’un tapis modulaire intégré à la machine qui permet l’approvisionnement en poitrines.
    Cette machine présente une très bonne qualité de coupe, devenue LA référence sur le marché du lardon.
    La MDL2000c est un outil industriel à forte productivité qui permet de découper plus de 2200kg/h de lardon (sur une base de poitrine de 4.0kg).
    Le tapis modulaire permet de garantir la productivité maximale de la machine en optimisant le chargement.